L'été...
Saison dédiée à la détente, à la douceur de vivre...
Certaines adeptes de la farniente vont même jusqu'à mettre leurs rituels beauté en vacances! Laissant, seul au soleil, le soin de sublimer leur peau.
Qu'il est bon de profiter de ces instants! De laisser les rayons de l'astre réchauffer notre épiderme, de laisser notre peau se dorer joliment...
Mais ATTENTION à l'effet rebond à la rentrée!
Si vous ne prenez pas soin de votre peau, la privez d'hydratation, de protection, elle ne manquera pas de se venger à l'automne!
Ce sont les petites attentions qui entretiennent l'amitié. Alors, rester en bons termes avec votre peau et pour éviter de la mettre en colère, chouchoutez là.
Comment?
Déjà, en la démaquillant tous les soirs.
Vous ne vous maquillez pas l'été? (bouhhh :( j'y reviendrai prochainement...)
Mais, les crèmes solaires, les formules waterproof, la sueur, le sébum, encrassent votre peau et ses pores et leurs particules peuvent provoquer une inflammation qui risque d'aggraver la sensibilité de votre peau et ces petits tracas comme l'acné ou les rougeurs! C'est pourquoi, même non maquillée, elle nécessite un nettoyage minutieux, hydratant et cocooning.
Et l'eau seule rafraichit, mais ne nettoie pas en profondeur!
Alors que faire?
Quand les températures grimpent, la peau est comme nous, elle a d'avantage soif.
C'est pour cette raison, que vous préfèrerez un lait démaquillant + une lotion plutôt qu'une lotion seule.
Un lait d'une texture soyeuse complétée d'une lotion fraîche pour parfaire votre démaquillage est le combo idéal qui laissera votre peau douce et apaisée.
L'astuce de pro?
Ne laissez pas votre peau sécher à l'air libre après l'application de votre lotion, vous provoqueriez l'évaporation de l'hydratation contenue dans vos cellules!
Posez plutôt une serviette propre sur votre visage pour la sécher ;)
Puis, vite, une crème! Et oui, vous n'avez qu'une fenêtre de 30 secondes pour hydrater votre peau avant qu'elle ne crie au scandale de la déshydratation!
Bonnes vacances et... Sublimez Vous!!!
Juste où peut-être avez-vous découvert la source aux fins de cet article ? Merveilleuse étude, je me suis abonné à votre flux. comment espionner snapchat